Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

10 avantages d'un mur extérieur de crépi

L'extérieur de votre maison est ce qui fait une impression durable sur les personnes. Le crépi donne non seulement un aspect net et propre à l'extérieur de la maison, mais il offre également de nombreux avantages au propriétaire. Voici les 10 avantages d’un mur extérieur de crépi.

Qu'est-ce que le revêtement de crépi ?

Le crépi est fait d’un mélange de ciment, et une fois sec, il peut être peint de la couleur de votre choix. Les entrepreneurs mélangent le crépi et l'appliquent sur une base en fil de fer, appelée latte, en plusieurs couches, offrant un aspect durable et homogène à l’extérieur de la maison. Le crépi est idéal pour recouvrir les murs de fondation, et les entrepreneurs peuvent créer du crépi dans une variété de textures différentes, produisant le look que vous souhaitez obtenir.

Les 10 avantages du revêtement de crépi

Si c’est un matériau très populaire auprès des propriétaires de maison ou de tout autre bâtiment, c’est que le revêtement de crépi représente offre plusieurs avantages, dont ceux -ci :

- Le revêtement de crépi peut être utilisé pour protéger les murs de fondation d’une maison ou d’un bâtiment contre les intempéries;

-       Le revêtement de crépi peut aider à diminuer les risques de formation de fissures ;

-       Le revêtement de crépi peut permet d’éviter les infiltrations d’eau;

-       Le revêtement de crépi améliore l’apparence des murs extérieurs;

-       Le revêtement de crépi favorise les échanges gazeux avec l’extérieur;

-       Le crépi est un revêtement résistant et durable;

-       Le crépi protège les murs de fondation contre la détérioration et la saleté;

-       Le revêtement de crépi est imperméable à l’eau;

-       Le crépi est une option de revêtement extérieur peu coûteuse;

-       Le revêtement de crépi est facile à entretenir et à réparer en cas d’apparition de fissures ou d’effritement.

Quels sont les types de finition du revêtement de crépi ?

Plusieurs finitions peuvent être réalisées sur le crépi pour lui donner une apparence plus esthétique qui s’harmonisera avec le style de votre maison. Pensons, entre autres, au crépi rustique, le crépi projeté, le crépi taloché et le crépi gratté.

Populaire auprès de nombreux propriétaires, le crépi gratté est une technique qui est généralement utilisée avec du ciment coloré pour créer un effet similaire à la pierre usée. Après avoir brossé le mur de fondation, il faudra l'enduire de quelques couches de ciment, avant d'appliquer le revêtement final qui sera ensuite gratté à l'aide d'un outil conçu à cet effet.

Pour sa part, le crépi projeté est réalisé avec l’aide d’un appareil utilisé par le maçon pour projeter le crépi de façon uniforme sur le mur. Il s'agit de la technique la plus utilisée en construction neuve car elle est rapide et performante.

Le crépi taloché est une des finitions les plus courantes pour l’extérieur d’une maison. Il se fait essentiellement à la truelle à main, ou en pulvérisant une couche de mortier sur le mur qu’on étale ensuite pour le rendre lisse.

Enfin, le crépi rustique, ou crépi écrasé, consiste à finir le crépi par des mouvements circulaires avec une truelle en acier ou en plastique.