Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

4 astuces pour un déménagement résidentiel économique

Vous avez sûrement entendu à de nombreuses reprises qu’un déménagement peut être une expérience vraiment stressante, un événement truffé de virages et de rebondissements inattendus qui peuvent rarement être contrôlés. Et vous vous doutez bien que déménager tous vos biens d'une maison à une autre est également une entreprise assez coûteuse.

Ajoutez des coûts de déménagement élevés au stress occasionné et vous obtenez une combinaison potentiellement explosive qui doit être gérée avec soin. Il n’est donc pas étonnant que tout le monde cherche désespérément le moyen le moins cher de déménager.

Si vous avez un budget limité, alors vous savez ou soupçonnez à quel point la route qui vous attend sera difficile. Mais ne désespérez pas, car il y a moyen de déménager sans vous ruiner. Voici 4 astuces pour un déménagement résidentiel économique.

Établissez un budget de déménagement

Savoir comment déménager à moindre coût se révélera très bénéfique pour vous au moment de payer la facture de déménagement, mais toute l'idée d'économiser lors du déménagement devrait dépendre de votre budget.

Un budget de déménagement résidentiel vous aidera à répartir correctement votre argent entre les tâches qui vous attendent et, plus important encore, il vous alertera lorsqu'un travail spécifique nécessite plus de ressources financières. De cette façon, vous aurez un bien meilleur contrôle sur vos dépenses et pourrez appliquer des corrections mineures pour vous assurer que l'argent que vous avez mis de côté au début est suffisant.

Recherchez bien vos déménageurs

Contactez au moins 3 compagnies de déménagement et demandez des soumissions écrites. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les services, et choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous avez vraiment un petit budget, vous pourrez également faire la location d’un camion avec chauffeur, mais sans déménageurs, ou louez un camion que vous conduirez vous-même auprès d’une entreprise de location de véhicules.

Sélectionnez le meilleur moment pour déménager

Si vous avez une certaine flexibilité pour choisir votre date de déménagement, utilisez cette chance unique comme l'une de vos principales stratégies de déménagement bon marché. Si vous réservez votre déménagement très tôt, votre déménageur peut être disposé à vous offrir une réduction de prix pour une réservation anticipée.

Si vous sélectionnez votre jour de déménagement pendant la saison hors pointe, vous obtiendrez probablement une réduction d'environ 20 à 30% sur les tarifs standards des entreprises de déménagement, voire plus.

Un autre conseil de déménagement économique est d'éviter de programmer votre date de déménagement les jours fériés, les week-ends et le début et la fin d'un mois.

Obtenez des boîtes de déménagement gratuitement

Vous trouverez peut-être un peu difficile à croire, mais votre plus grosse dépense lors de l'emballage de votre maison sera les boîtes en carton. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir gratuitement des boîtes de déménagement.

Obtenez de bonnes boîtes en carton auprès d'amis qui ont récemment déménagé ou obtenez-les auprès des entreprises locales, dont les épiceries, SAQ, et autres. De plus, vous pouvez utiliser ce que vous avez déjà sous la main. Pensez aux tiroirs de votre commode, à des bacs en plastique, des grands sacs de sport, ou autres.