Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

4 conseils pour organiser une soirée mémorable

Il n’y a rien de plus agréable que de passer une soirée entre amis. Que ce soit un simple souper accompagné d’un bon vin, une sortie culturelle, une visite dans votre bar ou club préféré ou une soirée plus festive à la maison, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir entre amis et passer un bon moment. Par contre, il peut arriver que l’on souhaite briser la routine et casser une redondance dans les soirées partagées. Il peut arriver que nous voulions organiser un évènement qui se démarque et dont tout le monde se rappellera longtemps.

Établir un budget

Avant de s’emballer dans l’organisation de votre réception, il est primordial de se fixer un budget afin de ne pas se perdre dans les dépenses ou de se rendre compte que vous ne pouvez pas payer tout ce que vous aviez prévu. Dans le cas d’un évènement très spécial, vous pouvez toujours souscrire un prêt personnel rapide. Vous n’aurez aucun problème à emprunter la somme qu’il vous manque sans justification si elle n’est pas trop élevée. Vous pouvez aussi emprunter une somme plus importante si vous avez un revenu stable et un bon dossier de crédit.

Trouver une thématique

Une fois le budget établi, la réelle préparation de l’évènement commence. Vous pouvez commencer par développer une thématique qui vous représente vous et votre groupe d’amis. La thématique peut autant être humoristique que glamour, tout dépendant du genre de soirée que vous voulez passer. En établissant une thématique, vous aurez plus de facilité à déterminer le menu (nourritures et breuvages), les activités, la décoration et parfois même, un code vestimentaire. Une thématique agréable rend tout évènement plus spécial et mémorable. C’est une excellente façon de s’assurer que la soirée se démarque.

Les invitations

Si vous prévoyez inviter beaucoup de gens à votre soirée, il est recommandé de les prévenir d’avance. En les prévenant plusieurs semaines à l’avance et en leur envoyant des rappels au cours de l’attente, vous vous assurez qu’une majorité de vos convives se présentent puisqu’ils auront réservé leur soirée. Avec Facebook, il est maintenant très facile de créer un évènement et d’envoyer des rappels à tous ses invités. Un évènement Facebook donne également une bonne idée de qui sera présent selon les réponses.

Mettre le paquet

Lorsque vous ferez les préparatifs pour votre soirée, assurez-vous que vous ne manquerez de rien lors de l’évènement et que votre thématique est respectée dans tous les détails. Comme vous avez prévenu vos invités d’avance et qu’ils se sont préparés à un gros évènement, il ne faut pas les décevoir en faisant les choses à moitié. De toute façon, avouons-le, l’un des moments les plus agréables d’une telle soirée, c’est l’organisation, alors amusez-vous et laissez aller votre créativité.