Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

5 astuces pour faire baisser ses taux d'intérêt

Sans bon dossier de crédit, point de salut ! C’est en effet la clé pour négocier un bon taux d’intérêt, mais aussi pour ne pas se voir refuser un prêt. Nos astuces.

La cote de crédit : comment ça marche ?

Tout le monde a bien entendu parlé un jour de cote de crédit, mais savez-vous réellement comment ça marche ? En fait, les organismes de crédits et les fournisseurs d’accès envoient régulièrement des informations sur vos comptes à des agences d’évaluation, Equifax et TransUnion, qui calculent votre cote de crédit. Elle va de 1 à 9, la note la plus élevée étant la plus mauvaise ! Mais elles déterminent également un système de pointage, de 300 à 900. Là, plus vous approchez de 900, mieux c’est ! Disons qu’au-delà de 650, votre pointage est plutôt bon. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos scores.

Fermer les crédits inutilisés

Si vous possédez des cartes de crédit dont vous ne vous servez pas, et surtout si elles sont à zéro, il vaut mieux les clôturer. Pour un organisme de crédit, conserver ces cartes constitue un risque potentiel d’endettement si du jour au lendemain vous décidez de dépenser les réserves. Un prêt risquerait même de vous être refusé.

Améliorer sa cote de crédit

Une mauvaise cote de crédit a pour conséquence immédiate des taux de crédit très élevés. Pour refaire son crédit rapidement, faites un crédit ! Non, blague à part, le principe est de souscrire une carte de crédit sécurisée sur laquelle vous déposez une certaine somme d’argent, par exemple 300 ou 400 dollars. En n’utilisant que cette somme d’argent pour payer vos factures en temps et en heure par exemple ou autre chose, vous faites remonter votre cote de crédit.

Rembourser les cartes les plus chères

En remboursant les cartes de crédit dont les taux sont les plus élevés, vous rassurerez vos créanciers et votre pointage sera meilleur. Dans le même esprit, essayez de ne jamais atteindre la limite de la carte, cela signifierait que votre ratio d’endettement est élevé ou que vous vivez au-dessus de vos moyens. Remboursez aussi vos soldes de cartes tous les mois pour montrer que vous êtes bon payeur. À défaut, votre pointage baissera.

Ne pas demander trop d’études de financement

Faire des soumissions pour un crédit auprès de plusieurs organismes dans un laps de temps court révèle un comportement peu rassurant. Votre pointage baissera.

Vérifier votre cote de crédit

Il peut arriver que des erreurs soient commises, nul n’est parfait ! Vérifiez une à deux fois par an que toutes les informations vous concernant sont bien exactes!