Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Bien dans sa peau : les clés du succès

À l’heure où la performance et la compétition sont les mots d’ordre, de nombreuses personnes manquent de confiance en elles, se sentent mal dans leur peau et ont du mal à trouver leur place. Si vous êtes dans ce cas-là, vous allez devoir aborder la vie différemment.

Prendre soin de soi

Cela peut paraître évident, mais pour prendre confiance en soi, il faut déjà s’aimer et se respecter. Cela signifie prendre soin de soi, de son corps et notamment adopter une alimentation saine, éviter la cigarette, limiter la consommation d’alcool, pratiquer une activité physique régulière et conserver des moments de calme pour se relaxer. Mais cette philosophie doit aller au-delà pour vous permettre de vous épanouir : vous devez vous chouchouter et vous offrir des petits plaisirs qui vous font du bien. Des vacances, une sortie ou même aller consulter un prothésiste dentaire pour améliorer l’aspect de votre dentition et retrouver un sourire éclatant.

Apprendre à s’accepter

Influencés par les médias et le regard des autres, on a tendance à ne pas nous satisfaire de notre apparence physique, de nos capacités ou de nos performances. Mais pourquoi courir après la perfection ou se comparer à tout prix aux autres, ce qui ne fait qu’augmenter notre mal-être ? Pour être bien dans notre peau, il nous faut au contraire relever les éléments positifs de toute chose, et voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide : autrement dit, accepter nos défauts, nos imperfections et apprendre à composer avec, en nous appuyant notamment sur nos points forts. Une autre façon de renforcer l’estime de soi est de se complimenter de ses petites victoires et réussites, voire de s’offrir une récompense lorsqu’un objectif important est atteint.

Ne pas culpabiliser

Trop de choses échappent à notre contrôle. Culpabiliser pour des évènements dont nous ne sommes pas responsables n’est pas justifié et ne sert qu’à nous saper le moral. Il est donc essentiel de lâcher prise et de rester concentré sur nos activités et nos objectifs essentiels afin de ne pas culpabiliser inutilement et pouvoir nous sentir épanouis.

Se sentir bien dans sa peau permet d’être épanoui et d’affronter les difficultés de la vie sans être angoissé. Prendre soin de soi, s’accepter et arrêter de culpabiliser sont les clés du succès pour enfin faire du bien-être son maître mot et sa philosophie de vie.