Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

C'est quoi la technologie CEREC ?

La plupart des gens veulent avoir un sourire sain et lumineux. Cependant, même avec un brossage régulier, cela ne peut pas toujours être réalisé naturellement. Par exemple, certaines personnes sont plus sujettes à la carie dentaire que d'autres, et les dents tachées peuvent être causées par la génétique.

Que ce soit pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques, vos dents peuvent éventuellement avoir besoin de travaux de restauration pour rester en bonne santé et avoir fière allure. Dans ce cas, la technologie CEREC est votre meilleure option.

Qu'est-ce que la technologie CEREC ?

CEREC est un acronyme signifiant « Chairside Economical Restoration of Esthetic Ceramics » et est un système de conception et de fabrication assisté par ordinateur utilisé par les dentistes. La technologie CEREC combine une caméra, un ordinateur et un dispositif d’usinage en un seul appareil, permettant de créer des restaurations dentaires dans le cabinet du dentiste, le tout en une seule visite.

Comment fonctionne la technologie CEREC ?

CEREC utilise une technologie de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) de pointe pour fabriquer des obturations, des couronnes, des facettes, et autres.

Tout d'abord, votre dentiste utilisera le CEREC pour prendre des images de votre bouche avec un appareil photo spécial. Ensuite, il utilisera le CEREC pour créer un modèle 3D de votre dent à partir de cette photographie et concevoir une restauration dentaire adaptée.

À partir de là, le système CEREC usinera un bloc de céramique pour créer votre restauration dentaire directement au cabinet. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes. Une fois celui-ci terminé, votre dentiste placera immédiatement votre nouvelle obturation ou couronne dans votre bouche.

Les systèmes CEREC peuvent personnaliser la forme et la couleur de votre couronne ou de votre facette pour s'assurer qu'elle s'adapte confortablement et qu'elle semble naturelle dans votre bouche. L'ensemble du processus se déroule généralement en une seule visite.

Les avantages de la technologie CEREC

La technologie CEREC présente de nombreux avantages pour les restaurations dentaires, notamment :

-        Le processus est rapide et pratique : L'ensemble du processus de restauration dentaire peut généralement être effectué en une seule visite chez votre dentiste. En revanche, la confection d'une couronne avec des méthodes traditionnelles peut prendre plusieurs semaines.

-        Le résultat est confortable et personnalisé : L'imagerie numérique et les modèles 3D signifient que vos restaurations dentaires sont parfaitement adaptées à votre bouche.

-        Le résultat a une apparence naturelle : La céramique imite parfaitement l’émail des dents. De plus, votre dentiste peut personnaliser l'apparence de vos facettes et couronnes pour qu'elles se fondent parfaitement dans votre sourire naturel.

-        Les restaurations sont solides et durables : La recherche montre que les couronnes fabriquées avec CEREC sont plus robustes, plus solides et plus durables que les couronnes traditionnelles.

-        La technologie n’utilise aucun métal : Les restaurations dentaires réalisées avec la technologie CEREC sont usinées à partir de blocs entiers de céramique, ce qui signifie que votre obturation ou votre couronne sera entièrement sans métal.