Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Comment estimer le coût de votre déménagement avant d'engager un déménageur ?

Un déménagement est souvent une tâche longue et coûteuse. Si vous avez beaucoup de temps et de patience, vous pouvez réduire les frais de déménagement en effectuant vous-même certaines tâches de déménagement. Néanmoins, vous devez être conscient que ce sera un processus accablant et relativement stressant. Avant de décider d'embaucher une compagnie de déménagement professionnelle, vous devez savoir quels sont les coûts moyens d’un déménagement. La détermination des frais de déménagement vous donnera une base pour prendre une décision éclairée.

Un certain nombre de facteurs les déterminent, mais lorsque vous avez les bons paramètres, vous pouvez les calculer facilement. Voici comment estimer le coût de votre déménagement avant d’engager un déménageur.

Que prendre en compte pour estimer les coûts de déménagement ?

Lorsque vous déménagez, vous devez toujours penser à votre budget de déménagement. C’est pourquoi il est crucial de déterminer vos frais de déménagement. Combien coûtera votre déménagement sera calculé en fonction des facteurs suivants :

- Distance jusqu'à la destination finale : Plus votre nouvelle maison est éloignée, plus les frais de déménagement seront élevés, entre autres parce que le véhicule qui transporte vos biens aura besoin de plus d'essence. Cela signifie qu'une plus grande distance par rapport à votre nouvelle maison signifie plus de dépenses. La distance que le camion de déménagement devra parcourir pour livrer vos effets personnels est l'un des paramètres du calcul des frais de déménagement globaux.

- La quantité d’articles à déménager : L'équation ici est simple : plus vous avez des articles à déménager, incluant des articles ménagers lourds, équivaut à un déménagement plus coûteux. Plus votre déménagement est volumineux et lourd, plus il faudra d'espace, de main-d'œuvre et de carburant pour le transport.

- Le temps : Lorsque l'entreprise de déménagement évalue vos frais de déménagement, elle prend en considération le temps de chargement, de transport et de déchargement de vos marchandises.

- Le nombre de déménageurs : Plus de déménageurs vous permettra d’accélérer le processus de déménagement, mais cela coûtera également plus cher.

- La complexité du déménagement : Si certains de vos biens nécessitent une attention particulière ou s'il y a des obstacles qui rendent les déplacements plus difficiles, les frais de déménagement seront plus élevés.

- Les services supplémentaires : Vous pouvez obtenir des services supplémentaires de vos déménageurs, comme l'emballage de vos biens, le démontage de vos meubles ou le service d’entreposage. Bien sûr, des services supplémentaires signifient des frais additionnels. 

Quel est le coût moyen d’un déménagement ?

Le coût de votre déménagement variera également selon la date choisie. Pour vous donner une idée, un déménagement en basse saison peut coûter entre 85$ et 130$ l’heure. Cependant, les déménagements au Québec autour du 1er juillet, qui est la saison haute, peut coûter jusqu’à 250$ l’heure. Ces tarifs varient aussi selon le nombre de déménageurs, généralement 2 ou 3, de la distance parcourue, et des services additionnels que vous pourriez avoir choisis.

Bien sûr, il ne s’agit ici que des frais encourus pour l’embauche d’une compagnie de déménagement, et ceux-ci ne tiennent pas compte des autres dépenses reliées à un déménagement.