Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog
entete

Comment faire un masque visage maison ?

Les mêmes ingrédients frais et naturels que vous utilisez dans votre cuisine peuvent faire des merveilles pour votre peau. Les fruits et légumes, et plus spécifiquement ceux qui sont naturellement riches en vitamine C et en anti oxydants, peuvent aider à combattre les radicaux libres, à prévenir les rides et à vous donner une peau plus ferme et plus jeune.

Alors n’oubliez pas de manger vos fruits et légumes, mais aussi de les appliquer sur votre peau avec des masques gourmands ! Faciles à faire à partir de quelques ingrédients de base auxquels vous ajouterez une ou plusieurs touches de fantaisie, les masques maison peuvent vous changer de votre routine habituelle.

Les ingrédients de base selon votre type de peau

Chaque recette de masque se comporte de quelques ingrédients de base qui serviront à la fois de liant pour l’homogénéité du résultat final et d’apport d’éléments nutritifs essentiels pour votre peau.

L’argile
Que ça soit pour soigner, éliminer les cellules mortes, purifier, hydrater la peau du visage ou encore raffermir les traits, l’argile regorge de vertus purifiantes et régénérantes pour le corps et la peau.

Le yaourt
Contenant de l’acide lactique et des corps gras, le yaourt a des propriétés nourrissantes et hydratantes pour votre peau. Il servira de base pour nourrir notamment les peaux sèches.

L’avocat
Très riches en acides gras oméga-3, les avocats sont extrêmement hydratants sans obstruer les pores de la peau. Ils contiennent également de la vitamine C et constituent une base de masque parfaite.

Encore plus de fruits et légumes !

À ces ingrédients de base viendront s’ajouter d’autres fruits et légumes riches en bénéfices pour votre peau.

La courge
Ce favori de la saison froide est gorgé d’antioxydants pour freiner les effets du temps, ainsi que de vitamines A et C. La chair de la courge peut être broyée puis mixée à votre base, ou bien directement appliquée telle quelle pour hydrater et assouplir votre peau.

Le miel
Le miel comme soin du visage permet à la peau de mieux conserver son hydratation. Il régénère également les peaux sèches et abimées par le climat. Ici, faites chauffer légèrement le miel avant de l’ajouter à votre ingrédient de base, puis appliquez et laissez agir 15 minutes environ.

La canneberge
Ces baies sont pleines d’agents anti-âge et de vitamine C, et s’accorderont bien avec une base de yaourt. Il vous faudra au préalable broyer quelques cuillères de baies pour ensuite les mélanger à votre base. Ce masque vous servira à la fois d’exfoliant et de soin nourrissant.

Et si vous préférez tout simplement profiter d’un soin facial professionnel, vous pouvez faire appel à un institut pour prendre rendez-vous.