Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Créer une chaîne YouTube engageante : les étapes à suivre !

Créer une chaîne YouTube engageante : les étapes à suivre !

YouTube est la plus grande plateforme de médias sociaux vidéo avec jusqu’à 2 milliards d’utilisateurs par mois. C’est une base d’utilisateurs massive que vous pouvez exploiter en créant une chaîne YouTube et en partageant des vidéos.

Et, même s’il s’agit d’une plateforme dédiée uniquement à la vidéo, vous pouvez encore faire beaucoup de choses, simplement en créant des vidéos. Les vidéos sont l’un des types de contenu les plus attrayants et également très polyvalents. Ainsi, pour toucher un grand nombre de public, il est crucial de créer une chaîne attrayante, comme celle de YouTube Avatrade.

Cibler son public

Avant de commencer à créer du contenu pour votre chaîne YouTube, il est important de comprendre qui vous allez cibler. C’est pourquoi vous devez faire des recherches approfondies et de comprendre votre public cible.

Même si vous êtes en train de créer une nouvelle chaîne YouTube, vous pouvez toujours obtenir ces informations sur d’autres plateformes. Votre site Web, par exemple, peut vous fournir des tonnes de données sur vos clients actuels et leurs préférences. D’autres comptes de réseaux sociaux peuvent aussi vous fournir des informations précieuses sur l’audience que vous pouvez exploiter pour votre chaîne.

Planifier et publier du contenu

Il y a beaucoup de planification dans la création de contenu  pour YouTube et ce n’est pas aussi simple que de publier des vidéos aléatoires. Vous devez sélectionner le type de vidéos que vous souhaitez créer pour votre public. Il est aussi important de planifier à l’avance et avoir un pipeline prêt. Cela vous aidera à publier régulièrement et à ne pas manquer d’idées. Avoir un plan clair facilitera également les choses et vous aidera à éviter les défis de dernière minute.

Quant au type de contenu, cela dépend de votre activité et de votre public. Par exemple, une entreprise basée sur des produits peut constater que les vidéos de didacticiel fonctionnent bien pour sa marque. Cependant, la même chose pourrait ne pas être vraie pour les entreprises de services. Les influenceurs publieraient des vidéos de leur  niche et pourraient trouver que les vlogs sont ce sur quoi ils veulent se concentrer. Dans l’ensemble, il faut toujours garder à l’esprit votre entreprise et votre public avant de créer des vidéos.

Optimiser les titres et descriptions vidéo

YouTube n’est pas seulement une plateforme de partage de vidéos, mais le plus grand moteur de recherche de vidéos au monde. Tout comme le référencement fonctionne pour votre site Web, il marche aussi pour votre chaîne YouTube. Vous devez ainsi optimiser votre chaîne pour que les mots-clés soient mieux classés dans les résultats de recherche.

Et, comme la chaîne ne contient que du contenu vidéo, les titres et les descriptions sont les meilleurs endroits pour utiliser ces mots-clés. Vous devez toujours inclure votre mot-clé principal dans le titre de votre vidéo. De même, les descriptions de vidéos doivent aussi être optimisées pour les mots-clés. Elles peuvent être utilisées à de nombreuses autres fins. Avec un titre accrocheur et des descriptions précises, vous pourrez facilement attirer les abonnés.