Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Déco : toutes les tendances pour 2019

En déco cette année, le naturel revient au galop ! On mise sur le confort, la sobriété, mais surtout sur l’authenticité avec, à l’ordre du jour, des matériaux durables, écologie oblige ! 

Les sols en vedette

Les vraies matières sont privilégiées, comme le bois, intemporel ! Toujours en forte demande, le plancher arbore des teintes naturelles avec une finition plutôt brute : on conserve sa teinte originelle, résolument claire ! Fini les teintes acajou ou noyer foncé.  La tendance est aux nervures type chêne blanc ou à l’aspect uniforme avec l’érable.  Cette année, on le pose  en chevrons avec des planches plus longues et plus larges. Demandez conseil pour l'installation de votre plancher en bois franc.

Côté céramique, on réinvente les grandes dalles pour un style plus rustique, voire artisanal. On remarque aussi le grand retour du terrazo, même intégré au mobilier ! L’idéal avec la céramique, c’est l’installation d’un plancher chauffant, conductrice de chaleur donc source de confort. Les tapis de laine par-dessus apportent une touche de couleur et une ambiance douillette.

Le mobilier : un style maximaliste

Le mobilier subit aussi l’influence de la nature : les revêtements des canapés sont en tissus durable et naturel, en nubuck, en velours côtelé style années 70 ou en cuir, mais dans sa teinte originelle. Les formes s’arrondissent et accueillent généreusement des coussins décoratifs en lin ou en soie, comme les rideaux. Les vases et cruches d’inspiration Antique s’invitent sur les étagères.

Dans la cuisine, les plans de travail sont massifs, en pierre ou en béton, les plateaux de table en marbre épais. L’idée est de varier les textures. 

Des couleurs  inspirées de la nature

Les tons en peinture sont neutres : le blanc est toujours présent pour réfléchir la lumière, le grège, le gris clair, le vert profond pour apaiser, le corail, le miel ambré, mais aussi le noir. Les luminaires sont de taille imposante, en cannage, noirs, dorés ou avec un effet brossé. Les tapisseries réinvestissent au moins un des murs d’une pièce ainsi que les revêtements bien rembourrés pour insonoriser.

On retrouve aussi les herbiers d’antan, les plantes suspendues et les vases de fleurs séchées. Une touche de vintage donc pour apporter du cachet à votre ambiance.
La déco cette année mélange les genres et les textures pour aménager un intérieur à la fois chic et relaxant, où la qualité de vie prime.