Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog
entete

Des activités pour apprendre en famille!

Toutes les occasions sont bonnes pour explorer Montréal cet été. Des calendriers évènementiels ont été conçus pour étancher votre soif de savoir et satisfaire votre curiosité!

Pour faire changement sans sortir de la ville, pourquoi ne pas profiter de la promenade Fleuve-Montagne? Ce parcours piétonnier de 3,8 kilomètres est fait pour flâner, déambuler sans stress en famille, du Musée de la Pointe-à-Callière jusqu’au pied du Mont-Royal. D’ici le 25 octobre 2017, une panoplie d’activités sont planifiées autour de ce nouvel attrait : un marché de quartier et de design, des séances de yoga, des expositions, des concerts, des activités éducatives, un espace bibliothèque sur la rue McTavish, des spectacles musicaux, des visites guidées et autres expositions temporaires. De nombreuses œuvres d’art ponctuent aussi le trajet, ce qui fait de la promenade Fleuve-Montagne l’endroit idéal pour les curieux et curieuses de culture, de patrimoine, d’architecture, d’art, de randonnée urbaine et d’histoire!

Si c’est plutôt l’air de la campagne qui vous attire, vous pourriez faire la découverte de la nouvelle fermette Basile-Patenaude située dans le secteur de la Promenade Masson dans l'Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie! Jusqu’au 23 septembre, tous les mardis et samedis de 10h à 13h, on peut se familiariser avec l’agriculture urbaine et les fameuses poules! Les activités gratuites sont variées : introduction au jardinage urbain, animation ludique sur le cycle de vie d’une graine, activité de science citoyenne pour la sauvegarde du papillon monarque, fête des récoltes, et bien plus! Des organismes communautaires tel que GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement) et l’Insectarium de Montréal donnent aussi plusieurs ateliers sur la biodiversité urbaine. Une occasion d’apprendre en s’amusant en famille!

            En soirée, revisitez des classiques cinématographiques ou assistez à de nouvelles projections grâce au cinéma urbain à la place de la Paix. Tous les soirs, du 12 juin au 24 août, à 21 h, vous pouvez assister gratuitement aux projections de fictions, de documentaires et de courts-métrages. Pour cette 12e édition, la SAT et le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec l'arrondissement de Ville-Marie, vous êtes convié à la projection de SPACEBALLS de Mel Brooks, mythique parodie, gracieuseté du Festival SPASM et McFly EVT. Visitez le  sat.qc.ca/fr/cinema pour la programmation complète!