Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Fête des Pères : 5 idées pour surprendre le vôtre

La fête des Pères approche et vous êtes en panne d’idées ? Pourquoi ne pas vous inspirer de sa personnalité? Voici quelques idées de cadeaux pour sortir des sentiers battus et peut-être aussi du carcan des dates !

Papa mélomane

Si votre père est passionné de musique, offrez-lui deux billets de concert rien que pour vous deux ! Il y a de belles pointures cet été  à Montréal  pour une escapade avec lui :

  • Iron Maiden pour les adeptes de hard rock au centre Bell,
  • Céline pour deux concerts les 26 et 27 septembre avec son dernier. En plus, son dernier  CD est offert pour l’achat de billets, de quoi patienter d’ici là,
  • Le crooner Mickaël Bublé, après cinq tournées à guichets fermés, les 1ers et 2 août, toujours au centre Bell.

Papa stressé

Votre père travaille beaucoup, il est constamment sous pression et ne prend jamais le temps de souffler ? Offrez-lui un spa à Sherbrooke pour une journée de détente absolue dans les eaux thermales avec massage suédois, le plus relaxant, soin du visage et thé vert aux vertus anti-oxydantes. Profitez-en pour l’accompagner pour un moment de pure complicité.

Papa gourmet

Faites de votre père un chef étoilé l’espace d’une journée !  Offrez-lui un cours de cuisine italienne haute en couleur pour composer un repas complet plein de saveurs ensoleillées chez Per il Gusto à Sherbrooke, tout un programme !

Papa gourmand

L’Estrie est un territoire de saveurs.  Pourquoi ne pas parcourir avec lui la randonnée gourmande du 15 septembre prochain ? 10 kilomètres pour déguster les meilleurs produits locaux et profiter d’un repas préparé par les Boucaniers en cavale, une bouffe de rue à nulle autre pareille sur fond musical grâce au groupe La grande Déraille !

Papa voyageur

Passionné par les voyages, il ne tient jamais en place ? Offrez-lui selon votre budget, un sac de voyage ou une escapade, même très courte, en votre compagnie. Une route des vins dans l’Okanagan en Colombie-Britannique, ambiance de western garanti au cœur de cette vallée fertile où sont élevés 82% des vignobles de la province.  Son Chardonnay ferait pâlir d’envie un Français !

Autre idée : une route des bières, plus citadine,  s’il est amateur. Cette escapade de quelques heures dans les Cantons-de-l’Est prévoit la visite guidée d’une micro-brasserie, des dégustations et un repas.