Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Investir son argent dans l’achat d’un bloc d'appartements au Québec 

Vous avez de l’argent qui dort dans votre compte en banque et vous songez présentement à l’investir, mais vous ne savez pas quel est le meilleur véhicule financier pour obtenir un excellent rendement ?

Avez-vous déjà songé à investir votre argent dans l’achat d’un bloc d'appartements ? Oui, vous avez bien compris ! Investir en immobilier dans l’achat d’un immeuble à revenus n’est pas réservé aux investisseurs les plus prospères, au contraire, même monsieur et madame tout le monde peut très bien se lancer sans nécessairement être un expert dans le domaine.

Avec la bonne stratégie et les bons professionnels à ses côtés, tout est possible et investir dans l’achat d’un bloc d'appartements peut véritablement s’avérer être un investissement des plus rentables !

Un courtier immobilier peut d’ailleurs grandement aider un couple ou une personne qui désire investir en immobilier. Grâce à ses compétences et connaissances poussées en immobilier, il peut vous aider à bâtir et à structurer une stratégie d’investissement immobilier intéressante.

Le seul conseil négatif qui circule présentement dans le monde de l’immobilier est souvent d’éviter d’acheter un Duplex si vous ne comptez pas devenir propriétaire-occupant. En effet, au Québec, il vaut mieux acheter un bloc d'appartements de 3 logements et plus si on veut faire un investissement avec une bonne rentabilité.

Souvent, plus un bloc d'appartements a beaucoup de logements, plus le prix par porte et bas et meilleur est le rendement. Si vous avez les moyens, cibler donc toujours les blocs d'appartements avec beaucoup de logements.

Acheter un bloc d’appartements (immeuble à revenus) au Québec est une excellente stratégie autant pour les investisseurs aguerris que pour les familles qui désirent atteindre l’indépendance financière plus rapidement. Cependant, il faut vous assurer d’avoir à vos côtés les bons professionnels.

Il faut entre autres penser à un courtier immobilier, lequel vous aidera gratuitement à évaluer la valeur marchande d’un immeuble en vente afin de savoir le bon prix à payer, et s’occupera de toute la paperasse tout au long de votre projet d’investissement. Ses précieux conseils pourraient également vous aider à économiser plusieurs milliers de dollars, sans compter plusieurs dizaines d’heures, tout au long de votre projet.

Aussi, si vous manquez de connaissances en immobilier ou si vous désirez que vos immeubles soient gérés comme des hôtels 5 étoiles, vous auriez tout intérêt à déléguer la gestion de votre bloc d’appartements à un gestionnaire.

Il ne fait aucun doute qu’acheter un bloc d'appartements au Québec est l’un des véhicules d’investissement les plus avantageux. Investir son argent en immobilier a été prouvé historiquement comme étant un merveilleux levier d’enrichissement.

Si vous avez de l’argent à investir, prenez donc bien le temps d’analyser toutes vos options ! Surtout, rappelez-vous que l’achat d’un bloc appartement au Québec est une façon efficace d’atteindre l’indépendance financière, souvent avant l’âge de la retraite !