Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

L'emplacement idéal des caméras de surveillance

La sécurisation des locaux commerciaux est une priorité importante pour la plupart des entrepreneurs, mais la sécurisation de votre maison est tout aussi importante, surtout si vous êtes propriétaire.

Selon certaines statistiques, plus de 80% des cambriolages se produisent au premier étage de la maison. Les points d'entrée les plus probables sont la porte d'entrée, une fenêtre du premier étage et la porte arrière. Ceci indique clairement où placer les caméras de surveillance autour (et à l'intérieur) de la maison. Une fois ces emplacements clés couverts, recherchez quelques autres zones pour assurer la meilleure surveillance possible de votre maison. Voici quels sont les emplacements idéaux des caméras de surveillance.

Où installer les caméras de surveillance à l’extérieur ?

Les caméras de sécurité peuvent capturer les intrus en flagrant délit et aider la police à retrouver les auteurs en fournissant des preuves visuelles du crime et, idéalement, des visages des criminels. Mais les caméras font plus qu’aider à l’enquête. À l'instar des systèmes d'alarme, les caméras de sécurité aident à prévenir les effractions en dissuadant les cambrioleurs potentiels d'entrer dans une maison.

On dit communément que les cambrioleurs, comme la plupart des choses dans la nature, choisissent le chemin de moindre résistance. Si des cambrioleurs s'approchent de votre maison (ou la voient de la rue) et voient que vous avez des caméras de surveillance et / ou un système d'alarme, ils sont moins susceptibles de tenter de pénétrer dans votre maison.

Par conséquent, installez votre système de caméras de surveillance de manière à ce que les intrus potentiels voient les caméras tout en les protégeant des dommages. La recommandation générale est de positionner les caméras à 9 pieds du sol. Cela place la caméra hors de portée de quelqu'un debout sur le sol, mais suffisamment proche pour capturer une bonne image de la zone de visualisation. En outre, la caméra est susceptible d'être vue par quiconque s'approche de la maison ou du point d'entrée.

Vous pouvez protéger davantage une caméra de surveillance en la protégeant avec un treillis métallique ou un matériau similaire. Cela peut aider à prévenir les dommages causés par un intrus jetant une pierre sur la caméra ou la frappant avec un bâton ou un outil. Cependant, assurez-vous de tester l'effet visuel du treillis de protection avant de l'installer sur la caméra.

Où installer les caméras de surveillance à l’intérieur ?

Les endroits les plus importants pour installer des caméras de sécurité sont à l'extérieur, pour attraper les intrus en train de s'introduire par effraction ou pour les dissuader. Mais les caméras intérieures peuvent également être efficaces à la fois pour la dissuasion et la détection.

Il est préférable d’avoir des caméras intérieures surveillant l’espace intérieur, comme le hall d’entrée d’une porte avant ou arrière, ou près d’une porte de garage. S'il y a des pièces intérieures avec des objets de valeur ou des collections ou des meubles précieux, le fait d'avoir des caméras peut apporter une certaine tranquillité d'esprit et peut être un bon endroit pour obtenir des images d'intrus.

Si votre maison a un sous-sol, pensez à installer une caméra focalisée sur l'escalier menant du sous-sol au premier étage. Une caméra située à cet endroit doit avoir une capacité de détection de mouvement et de vision nocturne, car l'escalier est le plus susceptible d'être sombre.

Certaines sources suggèrent d'installer des caméras à l'intérieur regardant à travers une fenêtre ou des vitres dans une porte. Cela peut fonctionner avec certaines caméras et certains emplacements, mais souvent les différences extrêmes d'éclairage entre l'intérieur et l'extérieur se traduisent par des images de mauvaise qualité. Testez toujours les performances d'une caméra dans un endroit précis avant de finaliser l’installation.