Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre
entete

L'importance de bien choisir son sommier

Si la qualité du matelas est essentielle pour la qualité du sommeil, le sommier a également toute son importance. En effet, ils doivent être en synergie pour révéler toute leur efficacité et proposer un confort optimal. Sachez que le sommier absorbe 1/3 des efforts subis par le matelas, de quoi prendre le temps de le choisir. Alors, à lattes, aéré, à plots, ferme… les critères de choix sont nombreux pour s’offrir un bon sommeil!

Une ventilation parfaite
Si l’on considère que nous perdons ½ litre d’eau par nuit, on imagine le taux d’humidité à évacuer ! À défaut, les moisissures dans la literie sont garanties. Le sommier à lattes est celui qui vous offrira la ventilation maximale. En revanche, il n’est pas conçu pour les matelas à ressorts. L’affaissement y est trop prévisible entre les lattes. Préférez dans ce cas un matelas en mousse ou en latex.

Le sommier à lattes tapissier sera plus esthétique et offrira un bon soutien, mais son aération sera moins efficace.

De bonnes suspensions
Le sommier à ressorts est aujourd’hui remplacé par le Boxspring, plus épais. Il sera parfaitement adapté à votre matelas à ressorts.

Relaxation au programme
Les sommiers de relaxation sont amovibles, de quoi favoriser les multiples changements de position durant le sommeil. Même en éveil, vous pourrez rester allongé, semi-allongé ou assis sans problème... Ces sommiers en relations électriques offrent confort et fonctionnalité pour lire ou regarder la télévision. Si vous voulez enfin trouver un matelas pour lit électrique, ce sera pour ce sommier très ergonomique.

Les types de bois
Le top est sans conteste le hêtre qui allie qualité et souplesse. Le sapin et le pin sont moins chers, mais plus rigides.

Le montage
Autre critère de choix : le montage. Il peut être fixe, c’est-à-dire que les lattes sont agrafées au sommier, un procédé peu résistant et peu durable.

Sur rotules, elles ne seront pas en contact avec le cadre du sommier et offriront plus de flexibilité, donc de confort.
Le nec plus ultra : les lattes en suspensions flexibles avec curseur de fermeté ! Elles s’adaptent à votre morphologie et révèlent tous les bienfaits de votre matelas.

Enfin, à plots, le sommier suit les mouvements de votre corps et vous offre un confort incomparable avec un matelas en mousse ou en latex.

Le choix d’un sommier doit donc respecter votre morphologie et optimiser votre matelas. Prenez le temps de la réflexion.