Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Pavage de la terrasse en 7 étapes

Savoir comment installer des pavés de terrasse est un excellent moyen de transformer votre espace extérieur. Une terrasse faite de pavés peut résister à une forte circulation piétonnière et nécessite peu d'entretien. Vous pouvez choisir des pavés en pierre, en travertin, en brique ou en béton pour votre terrasse. Ils sont également un bon choix pour une passerelle, une terrasse de piscine ou tout autre espace extérieur. Utilisez ce guide pour apprendre à faire le pavage de la terrasse en 7 étapes.

Calculez la quantité de matériaux nécessaire

La pose de pavés est un projet qui prend environ un week-end. Lorsque vous construisez une terrasse, vous allez créer des couches à l'aide de ces matériaux :

-       Une couche de gravier de 6 pouces pour la base du pavé

-       Une couche de sable de 1 pouce

-       Pavés de terrasse

-       Du sable à pavé

Utilisez un ruban à mesurer pour trouver la superficie en pieds carrés de la zone où vous installerez la terrasse. Cela vous aidera à déterminer le nombre de pavés et la quantité de gravier et de sable dont vous aurez besoin.

Retirez l'herbe et creusez

Pour commencer, marquez le périmètre de la terrasse avec de la peinture de marquage. Enfoncez les piquets de jardin dans le sol juste à l'extérieur des marques de périmètre et attachez une ficelle.

Lorsque vous déterminez la hauteur de la terrasse, travaillez de la maison vers l'extérieur. Les pavés doivent s'éloigner de votre maison avec une pente d'environ 1 pouce tous les 8 pieds, afin que l'eau puisse s'écouler. Marquez la hauteur sur les piquets et ajustez la ficelle.

Utilisez une bêche et une pelle pour nettoyer l'herbe et la saleté de la zone de travail. Vérifiez votre profondeur et votre pente par rapport à la ficelle et au ruban à mesurer pour vous assurer de maintenir à la fois la profondeur et la pente appropriées.

Avant de creuser, n'oubliez pas que vous allez ajouter 4 pouces de base de gravier et environ 1 pouce de sable de pavé avant d'ajouter les pavés de terrasse.

Ajoutez une base en gravier

Utilisez un râteau pour étendre le gravier à une profondeur de 4 pouces dans toute la zone de travail. Compactez la zone jusqu'à ce que vous ayez une base ferme.

À l’aide d’un tuyau d'arrosage, mouillez légèrement la base pour la rendre plus solide. Gagnez du temps lorsque vous travaillez sur une grande surface en utilisant un compacteur à plaques, une machine qui comprime le gravier.

Ajoutez le sable

Versez la quantité nécessaire de sable, et mettez-la à niveau.

Placez les pavés

La prochaine étape est de savoir comment poser des pavés. En partant d'un coin de patio, posez les pavés un par un. Lors de la pose des pierres, placez-les directement dans le sable et assemblez-les parfaitement. Assurez-vous de ne pas faire glisser les pavés sur le sable. Continuez jusqu'à ce que tous les pavés soient en place.

Ajoutez des pierres de pavé

Placez des pierres de bordure le long de tous les bords exposés du patio et fixez-les avec du béton ou du mortier. Une autre option consiste à ajouter une bordure de pavé, qui est une bordure en plastique dur de la même hauteur que vos pavés. Enfoncez-la dans le sol pour la sécuriser.

La finition de la terrasse en pavé

Enfin, étalez une légère couche de sable fin sur toute la surface. Utilisez un balai pour balayer le sable dans les espaces entre les pavés et faites passer le compacteur à plaque sur la surface de la terrasse. Ajoutez une autre fine couche de sable et utilisez le balai pour l'étaler sur la terrasse. Passez le compacteur à plaque sur la zone une dernière fois.