Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Puis-je obtenir un prêt sans enquête de crédit ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, saviez-vous que vous pouvez faire une demande de prêt sans enquête de crédit en dépit d'une mauvaise solvabilité ? Vous avez bien lu ! Alors que l'obtention d'un prêt conventionnel auprès d'une institution bancaire traditionnelle pourrait s'avérer ardue, le recours à un prêteur fiable en ligne est bien différent. Si vous êtes en mauvaise posture financière et désirez obtenir de l'aide pour y remédier, vous pouvez envisager le recours à un prêt sans enquête de crédit. Qui sait ? Ce pourrait être la solution miracle pour vos finances !

En premier lieu, assurez-vous de vérifier si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt bancaire. En effet, il arrive parfois que les problèmes paraissent plus graves qu'ils ne le sont en réalité, si bien que votre demande pourrait ne pas être rejetée par les prêteurs. Tâchez toutefois de garder à l'esprit que les prêts d'argent en ligne accordés sans vérification de solvabilité sont généralement accompagnés de taux d'intérêt importants, de conditions draconiennes et de modalités de remboursement de très courte durée. Par conséquent, si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt bancaire conventionnel, vous devriez opter pour ce type de prêt avant toute autre chose.

D'autre part, une multitude d'applications mobiles et de sites sur Internet vous offrent désormais la possibilité de vérifier votre cote de crédit en toute autonomie, sans incidence sur votre cote à proprement parler. Vous pouvez donc y avoir recours sans problème !

Se renseigner sur sa cote de crédit

La difficulté éprouvée pour obtenir un prêt au sein d'un établissement bancaire traditionnel ne se limite pas à une "mauvaise" cote de crédit. Si votre dossier de crédit est "mince" ou si vos antécédents de crédit sont peu nombreux ou inexistants, la possibilité d'être accepté pour un prêt bancaire peut se révéler pratiquement inatteignable ! En de telles circonstances, il est préférable d'obtenir un prêt en ligne sans vérification de votre crédit. Un prêteur en ligne fiable peut vous accorder un prêt sans avoir à consulter vos antécédents financiers.

Quoi qu'il en soit, que votre cote soit médiocre ou que vous n'ayez pas d'antécédents de crédit, vous devez impérativement vous renseigner sur votre situation. Cette information vous servira de point de repère pour discuter et négocier avec d'éventuels prêteurs, tout en vous permettant de savoir si vous remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt bancaire conventionnel. Ce genre de prêt est assorti de meilleurs taux d'intérêt, de meilleures conditions et de plus longues échéances de paiement. Autrement dit, si vous choisissez de contracter un prêt auprès d'une banque, vous réaliserez évidemment des économies, pour autant que vous ayez la possibilité de recourir à ce type de prêt.

Jetons un coup d'œil aux chiffres qui détermine la valeur de la solvabilité. En règle générale, votre cote est comprise entre 300 et 850. Pour les demandes de prêt, toute cote inférieure à 669 sera qualifiée d'acceptable, de médiocre ou de mauvaise. En revanche, toute cote supérieure à 700 sera qualifiée de bonne à excellente. Compte tenu de votre cote de crédit, il se peut que vous cherchiez à obtenir un prêt auprès d'un prêteur qui ne requiert pas d'enquête.

Communiquer personnellement avec une institution bancaire ou un prêteur

Êtes-vous confronté à la nécessité de trouver un prêt, mais vos antécédents en matière de crédit sont insuffisants ou vous disposez d'une mauvaise cote de crédit ? Rassurez-vous, cette situation est loin d'être désespérée. En effet, en vous adressant directement à une institution bancaire ou à un prêteur, vous pourrez démontrer la fiabilité de votre situation financière par d'autres moyens, notamment par le biais de votre emploi ou de vos revenus actuels.

De nos jours, partout au Québec, un nombre toujours plus grand de prêteurs sont disposés à employer d'autres procédés et informations en vue de déterminer quel est le risque inhérent à votre situation d'emprunteur. Une grande partie de ces informations (par exemple, votre situation professionnelle et vos revenus) ne sont pas indiquées dans votre dossier de crédit. Bien au contraire, les prêteurs qui ne procèdent pas à une enquête de crédit approfondie sont plus enclins à accepter votre demande de prêt parce qu'ils considèrent votre dossier dans son ensemble.

Si vous décidez de recourir à un prêteur en ligne qualifié, vos chances de décrocher un prêt en seront d'autant plus grandes, plus particulièrement en cas de mauvais antécédents en matière de crédit. Ainsi, une fois que vous connaîtrez votre cote de crédit, vous serez davantage en mesure de dénicher des prêteurs qui sauront prendre en considération une variété de facteurs, tels que votre ratio dette/revenu et vos antécédents de paiement. Le choix du prêteur correspondant le mieux à vos besoins vous permettra de bénéficier d'un emprunt plus avantageux au niveau des taux et des conditions.

Pour découvrir quels prêteurs considèrent tel ou tel facteur, recherchez en ligne les facteurs qui influent sur le processus décisionnel. Grâce à ces informations, vous pourrez déterminer plus aisément s'ils accordent ou non une importance à la cote de crédit et s'il vous sera possible d'obtenir un prêt sans enquête de crédit auprès d'eux.