Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

QUELS SONT LES AVANTAGES DU MEUBLE EN TECK?

L’été, c’est la saison idéale pour profiter du soleil et de la chaleur ambiante des heures durant. Si plusieurs meubles extérieurs résistent assez bien aux intempéries, ce n’est pas le cas de tous, qui peuvent alors soudainement présenter des symptômes de putréfaction ou de détérioration. Il faudrait alors se tourner vers une option résistante aux intempéries et jolie à la fois… comme le meuble en teck. Au fait, qu’est-ce que c’est et quels en sont les principaux avantages? 

Quels sont les avantages du meuble en teck? 

Avant de choisir un meuble en teck pour son patio ou sa terrasse extérieure, il peut se révéler fort judicieux de connaître les principales caractéristiques d’un tel meuble, afin d’être certain de faire le bon choix. Se renseigner quant aux avantages de cet ameublement-là permet assurément d’y arriver! 

Ainsi, le teck désigne tout simplement un bois exotique originaire d’Asie qui est imputrescible. Cela signifie qu’il n’entrera pas en putréfaction (ou moisissure) au moindre contact d’une quelconque intempérie ou d’un insecte ravageur généralement nocif pour le bois. Par ailleurs, sa grande robustesse aux aléas de la météo fait de tout meuble conçu à partir de teck un excellent mobilier extérieur. Été comme automne, il se mariera à merveille avec le paysage de la cour. 

Trop souvent, les meubles faits en bois sont malmenés par les intempéries, au point de voir leur durée de vie drastiquement réduite. Ce n’est pas du tout le cas du teck, qui est en plus très résistant à l’usure du temps grâce à la densité de son grain. Vraiment, il ne laisse pas l’eau et le vent décider de son sort! De plus, ce dernier ne rouillera pas au contact du métal, ajoutant à la salubrité dudit meuble. 

Enfin, tout meuble en teck qui se respecte se révèle être un magnifique ajout à tout espace et style de jardin, par le charme naturel qu’il impose. Il s’agit résolument d’un superbe ajout pour tous! Par ailleurs, comme chaque meuble en bois, le teck ne retient pas la chaleur, signifiant qu’il ne deviendra pas brûlant au toucher lorsque le soleil plombera dessus! 

Comment conserver le teck? 

Pour que son meuble en teck puisse continuer de nous faire profiter de ses nombreux avantages des années durant, sans perdre de l’éclat, il est recommandé d’y appliquer une fois par an une huile spéciale pour teck, qui lui permettra de conserver sa couleur initiale. Bien entendu, il est également possible d’appliquer une huile extérieure pour bois d’une toute autre couleur, pour personnaliser ledit meuble selon ses goûts. 

Si l’on décide de ne pas appliquer d’huile, il faut accepter le fait qu’au fil des ans, le meuble en question grisonnera et vieillira, sans toutefois perdre son côté confortable et agréable à l’œil. 

Pour en apprendre davantage sur les diverses caractéristiques du meuble en teck et les façons de bien le conserver, il peut être fort enrichissant de faire appel à un spécialiste en vente de meubles extérieurs. Après tout, il s’y connaît!